fbpx

Adopter un animal

dans le cadre du programme Un foyer pour chacun

Vous souhaitez adopter un animal faisant partie du programme de jumelage Un foyer pour chacun? C’est simple! Remplissez le formulaire ci-dessous et la SPCA de Montréal acheminera votre demande d’adoption à la famille de l’animal afin que celle-ci puisse vous contacter.

Formulaire à remplir par l’adoptant potentiel

À propos du programme de jumelage Un foyer pour chacun

En facilitant la communication entre les familles qui doivent abandonner leur animal et celles qui souhaitent adopter un nouveau compagnon, la SPCA de Montréal permet de trouver plus rapidement un foyer aux animaux abandonnés et de diminuer ainsi le stress occasionné par un séjour en refuge.

Pour éviter tout malentendu subséquent, la SPCA de Montréal invite les familles à conclure une entente écrite relative à l’adoption d’un animal dans le cadre du programme de jumelage. Vous pouvez télécharger cette entente modèle pour vous en inspirer.

Veuillez noter que les informations qui se trouvent sur le site Web de la SPCA de Montréal ne sont fournies qu’à titre indicatif. Elles ne constituent pas un avis ni une opinion d’ordre juridique et leur mise à disposition ne crée aucune relation avocat-client. La SPCA de Montréal recommande d’obtenir les conseils d’un avocat concernant toute question juridique précise. Même si elle fait des efforts raisonnables pour s’assurer que les informations figurant sur ce site Web sont exactes, la SPCA de Montréal ne donne aucune garantie quant à leur exactitude ou à leur intégralité ou au fait qu’elles sont à jour.