Photo 2
Photo 3
Notes et inclusions

* Les frais d'adoption incluent la stérilisation. Dans le cas des lapins qui vivent mieux en duo, la SPCA de Montréal assume les frais d’adoption du deuxième animal.

Judy Hopp

Description

EN FAMILLE D'ACCUEIL / IN FOSTER CARE. ***

Puisque cet animal est en famille d'accueil, vous devez nous écrire au martineallard6@gmail.com pour le rencontrer. Since they are in foster care, you must contact martineallard6@gmail.com if you would like to meet with them.***

Judy est une lapine qui a du caractère et de l'attitude mais qui est super gentille et tellement agréable si on respecte son territoire et ses besoins. Judy déteste l'enfermement et adore la liberté! Libre elle est active à ses heures, enjouée, elle n'hésite pas à courir et faire des binkies. Elle adore faire partie du milieu de vie et elle a besoin de beaucoup de stimulation. Elle aime voir tout ce qui se passe autour, adore regarder par la fenêtre. Elle aime beaucoup passer dans les tunnels et elle s'amuse avec une balle. Elle a besoin de nouvelles choses pour la stimuler dans son quotidien. Judy aime quand on lui parle et s'adresse à elle. Si elle se promène et qu'on l'appelle en tendant la main elle vient vers nous, mais refuse qu'on la touche. Judy n'aime pas sentir qu'on peut l'attraper et elle garde sa distance de sécurité. C'est une petite fille sociable et très curieuse!...mais de loin un peu!

Dans l'après-midi Judy dort ou se repose. Elle aime s'installer dans un petit coin en retrait ou on ne la voit pas trop derrière quelque chose, dans un endroit exiguë, ou sous le lit qui est un merveilleux terrier.
Judy est propre en litière à 100% mais pourrait marquer son territoire un peu et de façon temporaire si un autre animal est présent dans la maison, ce qui est tout à fait normal. Elle a déjà fait quelques dégâts de mécontentement.
Judy s'entend bien avec les chats, mais peut par période ne pas les tolérer dans son territoire. Elle mange bien son foin. Ce n'est pas une gourmande, mais a appris à apprécier une variété de légumes qu'elle ne connaissait pas.
Aime:
*brocoli, salade frisée verte/rouge, romaine, mesclun, *chou rouge, escarole, chicorée, poivron vert/rouge, fenouil, *kale, endive, *fanes radis, fanes carotte, *navet, concombre, chou-fleur, chou de Savoie, fane betterave, *dendelion, céleri-rave, persil, *coriandre, panais, topinambour.
Gâteries: carotte, poire, pêche, banane, raisin, pomme, framboise
Aime pas:
aneth, épinard, céleri branche, basilic

Si Judy était en retrait dans une pièce fermée loin de la vie de la maison elle en serait surement malheureuse. Elle a vraiment besoin de faire partie de l'action de la maisonnée, elle aime voir ce qui se passe. Elle n'aime pas du tout se faire prendre (comme tous les lapins), et a peur si on veut l'attraper. Par contre une fois dans les bras elle se laisse flatter et elle apprécie les câlins si elle sent qu'elle peut partir sans être retenue. Elle a tendance à gruger un peu si elle manque de stimulation. Rien de grave, mais elle peut prendre une croque quelque part. En lui offrant des petits paniers de carton ou matières naturelles, des boites, des jouets, ça l'occupe et ça fonctionne assez bien. On doit varier.

Judy a besoin d'une famille qui va lui offrir la liberté et une vie ou il y a de la stimulation, et un peu d'action, sinon elle s'ennui. Elle est vraiment une lapine cool et agréable à observer vivre, mais si on cherche une lapine colleuse et câline, on sera très déçu. Elle n'hésite pas à venir voir ce qui se passe et nous accueille quand on arrive à la maison! C'est un amour qui est tout plein de caractère!

Judy serait une bonne lapine pour une famille qui connait bien les lapins et leurs besoins, et qui n'a pas peur des lapins dominants. Si on a peur d'elle surement qu'elle serait réactive. Elle bénéficierait très certainement d'un copain!

No de Référence35556664
EspèceRabbit
Âge0
SexeFemale
RaceRabbit
TailleM
CouleurBeige
DégrifféNo
Veuillez noter que ce texte sera en français sous peu; des problèmes techniques nous empêchent actuellement de le traduire correctement. Merci de votre compréhension!