Arrivé par colis à Montréal, Baloo retrouvera sa famille pour les Fêtes 

Le 7 décembre dernier, la SPCA de Montréal reçoit un appel de Purolator : un chat a été découvert à Montréal dans un colis en provenance de Dartmouth en Nouvelle-Écosse. Oui, vous avez bien lu.

Baloo, un chat âgé d’un an, a parcouru près de 1 200 kilomètres avant d’arriver à Montréal. Suite à ce périple qui a duré approximativement 17 heures, notre équipe l’a accueilli à bras ouverts et en a bien pris soin. Nous étions soulagés qu’il soit sain et sauf, car l’histoire aurait pu se terminer de façon tragique.

Nos recherches nous ont rapidement permis de retracer la famille de Baloo et d’entrer en contact avec sa propriétaire qui le cherchait désespérément. Celle-ci  avait posé des affiches de son chat bien-aimé dans son quartier et avait lancé plusieurs cris du cœur sur les réseaux sociaux afin de retrouver son animal. Lorsqu’elle a appris que son chat se trouvait à Montréal et qu’il se portait à merveille, la « maman » de Baloo a pleuré de soulagement.

Comment Baloo en était-il arrivé là ? Tous les propriétaires de minets le savent : les chats adooooorent se cacher dans les boîtes. Défiant la vigilance de tout le monde, Baloo s’était faufilé discrètement dans la boîte d’expédition.

Grâce à l’aide précieuse de Freedom Drivers, un groupe de bénévoles qui s’occupe de transporter les animaux de refuge, Baloo retrouvera sa famille aimante pour le temps des fêtes!

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.