fbpx

PÉTITION — METTONS FIN AU CARNAGE DES POUSSINS

Au Québec, plus de 5 millions de poussins mâles sont tués chaque année

Contrairement aux poussins femelles, les poussins mâles ne pondront jamais; ils sont donc considérés inutiles par l’industrie des œufs. Pour des raisons de profitabilité et d’efficacité, on les tue quelques heures après qu’ils aient éclos et que leur sexe ait été déterminé.

Des millions de poussins qui, à peine nés, sont brutalement éliminés. Des millions de morts prématurées…

21 088 personnes ont déjà pris position.

Objectif : 25000

Des solutions existent pourtant pour arrêter ce carnage

Quelques pays, dont la France et l’Allemagne, se sont engagés à interdire le broyage des poussins vivants d’ici 2021 grâce à la mise en place de nouvelles technologies. En effet, il est désormais possible de déterminer le sexe de l’oiseau à naître dès les premiers jours de l’incubation de l’œuf et d’éviter ainsi l’éclosion des poussins mâles destinés à une mort brutale. Ensemble, faisons pression sur la Fédération des producteurs d’œufs du Québec afin qu’elle s’engage à mettre fin au carnage inutile de millions d’êtres sensibles.

Pétition : Mettons fin au carnage des poussins vivants!

Signez la pétition adressée à la Fédération des producteurs d’oeufs du Québec

 

Le pouvoir est dans votre assiette

Chaque année, de plus en plus de poussins sont tués pour satisfaire la demande croissante de la population québécoise pour les œufs. En réduisant ou en éliminant votre consommation d’œufs, vous posez un geste simple et vous dites haut et fort à l’industrie que vous ne tolérez pas la maltraitance envers les animaux.

Découvrez de savoureuses façons de remplacer les œufs