GARDONS LES FAMILLES UNIES

Alors qu’un foyer québécois sur deux possède un animal de compagnie, seulement 4.2% des propriétaires acceptent des locataires avec chien.

Cette restriction touche surtout les familles à faible revenu en raison de leur choix de logement plus limité. Cette situation est catastrophique, non seulement pour les familles, qui se retrouvent dans l’impossibilité de garder leur animal de compagnie, mais pour les animaux eux-mêmes. La problématique s’explique notamment par l’absence de législation québécoise concernant la présence d’animaux dans les logements locatifs.

Faites-vous entendre

Pour exprimer votre soutien au droit de posséder des animaux dans un logement résidentiel locatif et pour obtenir un changement législatif sur cette question, nous vous encourageons à signer notre lettre adressée au Ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

Trouvez un logement

6 conseils pour vous aider à trouver un logement qui accepte les animaux

En savoir plus

La SPCA de Montréal met à votre disposition des outils pour vous aider à trouver un logement qui accepte les animaux, ainsi que des conseils sur comment faire face à un propriétaire ou un syndicat de copropriétaires problématique.

 

Veuillez noter que les informations qui se trouvent sur le site Web de la SPCA de Montréal ne sont fournies qu’à titre informatif. Elles ne constituent pas un avis ni une opinion d’ordre juridique quelconque et leur mise à disposition ne crée aucune relation d’avocat-client. La SPCA de Montréal recommande d’obtenir les conseils d’un avocat concernant toute question juridique précise. Même si elle fait des efforts raisonnables pour s’assurer que les informations figurant sur ce site Web sont exactes, la SPCA de Montréal ne donne aucune garantie quant à leur exactitude ou à leur intégralité ou au fait qu’elles sont à jour.