fbpx

BIEN-ÊTRE ANIMAL

Nouveau règlement sur les animaux de compagnie : exprimez-vous!

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a récemment publié un projet de règlement en matière de bien-être animal et mène des consultations publiques sur celui-ci jusqu’au 25 juin 2022. Le nouveau règlement comprend plusieurs avancées majeures pour les animaux, qui émanent pour la plupart de recommandations faites par la SPCA de Montréal depuis de nombreuses années.

Toutefois, la SPCA de Montréal considère que le règlement est insuffisant notamment en ce qui concerne les chiens enchaînés et pour certains animaux utilisés pour la recherche. Des modifications et ajouts sont nécessaires. Pour faciliter l’engagement citoyen, nous mettons à votre disposition ci-dessous une plateforme qui vous permettra de participer, en seulement quelques clics, à la consultation publique.

Le projet de règlement

Les points forts :
Les points faibles :
Exprimez votre appui au règlement tout en exigeant certaines modifications clés à ce que le gouvernement propose en signant la lettre adressée à Madame Christine Barthe, sous-ministre adjointe à la santé animale et à l’inspection des aliments au MAPAQ.