fbpx

LEGS TESTAMENTAIRE ET AUTRES DONS PLANIFIÉS

Le don planifié en faveur de la SPCA de Montréal se révèle une excellente façon d’honorer l’amour que vous avez porté aux animaux tout au long de votre vie et de permettre à notre organisme de poursuivre sa mission essentielle.

Il existe plusieurs types de dons planifiés; en voici quelques exemples :

  • Legs testamentaire (voir ci-dessous)
  • Don de valeurs mobilières ou de titres admissibles (don d’actions)
  • Don de régime d’épargne-retraite (REER ou FERR)
  • Don d’assurance vie

Chacun de ces dons offre des avantages fiscaux spécifiques pour vous ou votre succession. Votre conseiller (notaire ou avocat, comptable ou planificateur financier) peut vous aider à choisir la formule qui vous convient le mieux et à préparer un testament qui répond à vos exigences personnelles et respecte votre volonté.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer
avec notre responsable
des dons majeurs et planifiés.

Caroline Macé
Gestionnaire des dons majeurs et planifiés
514 606-3907
cmace@spca.com

Legs testamentaire

Le legs testamentaire est l’une des façons les plus significatives et durables d’aider la SPCA de Montréal à poursuivre sa mission auprès de milliers d’animaux dans le besoin.

Très simple à intégrer à votre testament, le legs est un don planifié qui permet à votre succession de bénéficier d’un allègement fiscal, c’est-à-dire qu’un reçu officiel sera émis et pourra contribuer à réduire l’impôt à payer après votre disparition. Grâce à votre don, notre équipe pourra continuer à remuer ciel et terre pour protéger les animaux et veiller à leur bien-être.

Comment faire un legs testamentaire

Choisissez un type de legs
Formulez le legs que vous désirez faire
Ayez les bonnes informations en main

Une façon concrète de perpétuer l’amour que vous portez aux animaux.

Chaque montant compte! Quelle que soit l’importance de votre legs, il jouera un rôle décisif dans la vie des animaux qui ont besoin de soins.

Témoignages

« Je désire faire un don par testament à la SPCA de Montréal, car les chats m’ont apporté tellement d’affection, de réconfort et d’amour de mon vivant. »

-Lorraine

 

« J’ai choisi de léguer une partie de mes avoirs à la SPCA de Montréal pour perpétuer tout le bien que les animaux m’ont fait, tout ce qu’ils m’ont donné. ‘’

-Marc Fortin