fbpx

L’abandon ne prend pas de vacances

UNE VAGUE D’ABANDONS SANS PRÉCÉDENT 

Durant les quatre premiers mois de l’année, le nombre d’animaux qui ont été confiés à la SPCA de Montréal a connu une hausse de 21%, comparativement à la même période en 2022, ce qui nous olbige à redoubler d’efforts pour venir en aide à tous ces êtres vulnérables. Cette augmentation considérable est attribuable non seulement à l’inflation qui nous afflige tous et toutes, mais également à l’absence de logements abordables les animaux sont acceptés. Ainsi, c’est maintenant plus d’un animal par jour qui est abandonné à la SPCA de Montréal en raison d’un déménagement. 


Parce que l’été devrait être ensoleillé pour tous et toutes 

« La hausse du coût de la vie et le manque de logements non seulement abordables, mais où les animaux sont permis, mettent de plus en plus de pression sur les organismes qui font partie du filet social, comme la SPCA de Montréal. Vos dons servent non seulement à accueillir les animaux et à leur offrir des soins de qualité, mais permettent aussi à la SPCA de continuer son travail auprès des instances gouvernementales afin de changer les choses », explique Anthony Johnson, directeur général.  

 

Quelques-uns des dizaines de pensionnaires qui ont eu la chance d’être accueillis par la SPCA de Montréal suite à des déménagements ou des voyages à l’étranger.