Défense des animaux

Donner une voix aux animaux

Basée sur des principes humanitaires, la mission de la SPCA de Montréal consiste à protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation, à représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être, à favoriser la conscientisation du public et contribuer à éveiller la compassion pour tout être sensible.

LE GOUVERNEMENT AVAIT PROMIS DE PROTÉGER LES ANIMAUX. IL NE L’A PAS FAIT.

Deux ans et demi après l’adoption du projet de loi 54 visant l’amélioration de la situation juridique de l’animal, nous en arrivons à un bien triste constat: les animaux du Québec ne sont pas mieux protégés qu’avant!

Faites-vous entendre !

FINI LA FOURRURE

Chaque année, au Canada seulement, plus de 2,5 millions de visons et de renards sont élevés et tués sur des fermes à fourrure commerciales. Apprenez comment vous pouvez passer à l’action.

NON AU RODÉO

Nous devons faire comprendre aux commanditaires du rodéo de St-Tite qu’il est inacceptable de faire subir aux animaux de la souffrance physique et psychologique au nom du simple divertissement.

COUPE LA CHAÎNE

Au Québec, il demeure possible, en toute légalité, de garder des chiens continuellement attachés, même si cette pratique est à la fois cruelle et non sécuritaire.