Famille d’accueil

Devenez famille d’accueil

Vous aimez les animaux, mais vous ne pouvez pas vous engager à long terme ? En devenant famille d’accueil, vous pourrez prendre soin d’un chat, d’un chien, d’un lapin, d’un oiseau ou d’un autre petit animal pendant un mois ou plus. Placer des animaux malades, vulnérables ou ayant des besoins particuliers dans des foyers temporaires nous permet de leur fournir des soins spécifiques dans un environnement confortable.

Plus de 75 % des animaux que nous confions en famille d’accueil sont des chats, des lapins ainsi que des petits animaux, et la plupart des chiens sont de grande taille. Vous pourriez vous occuper de chats sous traitement, de chatons orphelins, de chattes allaitantes avec leur portée, d’animaux ayant une blessure mineure ou qui sont stressés.

Vos responsabilités

Devenir famille d’accueil signifie que vous devez héberger l’animal qu’on vous confie pour au moins un mois. S’il est sous traitement, vous devez lui faire prendre ses médicaments (en comprimés ou sous forme liquide). Nous souhaitons aussi que vous nous teniez au courant de son état de santé, que vous l’ameniez à la SPCA de Montréal pour ses vaccins et bien sûr, que vous lui donniez toute votre affection! Assurez-vous également que les vaccins des animaux que vous avez déjà à la maison sont à jour.

Notre équipe vous accompagne

Lorsque vous accueillez un animal, la SPCA de Montréal vous fournit les médicaments à lui donner, s’il y a lieu. Vous avez aussi accès à nos services vétérinaires, sans rendez-vous, du lundi au samedi entre 13 h et 15 h. Notre personnel est également à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller, par téléphone au 514 735-2711, poste 2237 ou par courriel à pfa@spca.com.

 

Comment devenir famille d’accueil

Offrir un foyer temporaire à un animal vous intéresse ? Vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous; nous vous contacterons pour planifier une rencontre. Si vous avez des questions, communiquez avec nous au 514 735-2711, poste 2237, ou par courriel à pfa@spca.com.