fbpx

35 chiens saisis par la SPCA de Montréal sont maintenant disponibles pour adoption !

beau_blond_cageC_IMG_6898Montréal, 11 septembre 2014 – Le 10 juin dernier, la SPCA de Montréal a saisi 35 chiens de moyenne et grande taille dans un chenil de la région de Lanaudière en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux. Ces chiens ont passé la majeure partie de leur vie dans des conditions insalubres, en plus d’être enchaînés dehors ou gardés en cage dans une maison. Hier après-midi, les 35 chiens ont été cédés à la SPCA de Montréal et sont maintenant disponibles pour adoption.

Les chiens, principalement des huskies et huskies croisés, ont été sous la garde de la SPCA de Montréal pendant trois mois. « Nous sommes très heureux et soulagés de savoir que ces chiens pourront trouver des nouveaux foyers aimants et qu’ils ne seront plus jamais victimes de négligence », a déclaré Me Sophie Gaillard, Avocate et coordonnatrice de campagnes, Département de défense des animaux à la SPCA de Montréal. « Chaque chien a été évalué par un comportementaliste canin afin de s’assurer qu’il soit jumelé avec une famille appropriée. Chaque chien sera également stérilisé et muni d’une micropuce, en plus d’avoir bénéficié de soins médicaux avant son adoption. »

Les propriétaires, M. Yan Lamothe et Mme Johanne Lavallée, ont cédé les chiens qui leur avaient été retirés lors de la saisie. M. Lamothe et Mme Lavallée devront répondre à 14 constats d’infraction délivrés en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux.

Les chiens de la saisie sont actuellement disponibles à la SPCA de Montréal, au 5215, rue Jean-Talon Ouest. Les familles intéressées à adopter sont invitées à venir avec tous les membres de leur famille (y compris les membres canins s’il y en a) pendant nos heures d’adoption : lundi au vendredi de midi à 20h ainsi que le samedi et dimanche de 11h à 17h. Plusieurs de ces chiens sont craintifs et recherchent des familles adoptives patientes et calmes pour les aider à s’adapter à leur nouvelle vie. Tout adoptant potentiel devrait avoir le temps et les ressources nécessaires pour éduquer son chien à l’aide de techniques basées sur le renforcement positif. La SPCA de Montréal tient également à rappeler au public que nous avons beaucoup d’autres chiens et animaux de compagnie disponibles pour adoption à notre refuge et qu’ils sont tous à la recherche d’un foyer aimant pour la vie.

– 30 –

Contact pour les médias : Anita Kapuscinska, Coordonnatrice aux relations de presse, SPCA de Montréal, 514-226-3932, ou anitak@spca.com.

À propos de la SPCA de Montréal Fondée à Montréal en 1869, nous fûmes la première société humanitaire au Canada et notre mission est de :

  • protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation;
  • représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être;
  • favoriser la conscientisation du public et contribuer à éveiller la compassion pour tout être vivant.

Pour plus d’information au sujet de la SPCA de Montréal, veuillez visiter notre site web au www.spca.com.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.