fbpx

VOTRE DON EN VAUT DEUX!

Faites doubler la valeur de votre don pour les animaux d'ici au 31 décembre

Depuis 156 ans, la SPCA de Montréal agit comme un filet de sécurité pour les animaux. Durant les 10 dernières années, ce sont plus de 100 000 animaux qui ont franchi nos portes! 

Mais votre impact dépasse largement les murs de notre refuge. Il s’étend à tous les animaux du Québec – ceux des refuges, des rues, des élevages, des laboratoires, des forêts et de votre foyer – grâce à des actions qui font évoluer les lois et les mentalités.

* Les dons uniques, ainsi que le premier versement des nouveaux dons récurrents effectués d’ici minuit le 31 décembre 2025, seront jumelés jusqu’à concurrence de 100 000 $ grâce soutien du Fonds Bryant-Mapes à la Fondation du Grand Montréal.

Faites deux fois plus de bien

En cette saison propice au partage, nous vous offrons l’occasion d’amplifier encore plus votre soutien… Jusqu’au 31 décembre 2025, le Fonds Bryant-Mapes égalera la valeur de vos dons. Votre générosité aura un impact DEUX fois plus grand!

Cela signifie que votre don de 50 $ vaudra 100 $, que votre contribution de 100 $ vaudra 200 $, et que chaque don sauvera deux fois plus d’animaux.*

Qu’est-ce que le fonds Bryant-Mapes?

Ce fonds a été créé par deux passionnées des chiens, Floranna Bryant et Dorothy Mapes, qui ont désigné la SPCA de Montréal comme légataire dans leur testament. La SPCA est infiniment reconnaissante envers les gens qui, comme mesdames Bryant et Mapes, pensent aux animaux en rédigeant leur testament.

Jamais l’un sans l’autre

Ben et Jerry ont commencé leur vie dans l’adversité. Leur maman, opérée d’urgence pour un prolapsus utérin et souffrant également de graves douleurs articulaires liées à sa race, est malheureusement décédée, les laissant orphelins dès leurs premiers instants. Nos équipes ont pris le relais pour qu’ils survivent, les biberonnant à intervalles réguliers. Rapidement, un lien exceptionnel s’est tissé entre les deux petits, un attachement que leur famille d’accueil expérimentée avait rarement observé chez d’autres rescapés.  

Inséparables, ils partageaient chaque moment, jusque dans les gestes les plus simples, y compris aller à la litière! Il est devenu évident qu’ils méritaient de vivre ensemble, doublement heureux. Nous avons donc réussi à faire adopter le duo ensemble. Aujourd’hui rebaptisés Kilo et Graham, les deux frères adorent passer des après‑midi blottis l’un contre l’autre, et rien ne peut briser leur complicité. 

C’est la preuve que, grâce à des personnes de cœur comme vous, des histoires comme celle de Kilo et Graham deviennent réalité… et que votre générosité peut doubler le bonheur des animaux au quotidien.