fbpx

La SPCA de Montréal demande l’aide du public afin de retrouver une personne impliquée dans un cas de cruauté

Montréal, le 27 novembre 2014 Le 19 novembre dernier, une adorable chatte adulte errante, que nous avons nommée Maggie, a été transportée à la SPCA de Montréal. Comme elle boitait de manière évidente, l’équipe vétérinaire de la SPCA l’a examinée et a demandé à faire passer des radiographies. Celles-ci ont permis de découvrir que Maggie avait une blessure grave : une balle d’une arme à balles BB est logée dans sa patte arrière et elle nécessite une intervention chirurgicale importante. Le service d’inspection de la SPCA de Montréal effectue présentement une enquête relative au cas de Maggie et invite quiconque possédant des renseignements qui pourraient mener à l’interception de la personne qui a tiré sur Maggie à nous les communiquer par courriel à inspection@spca.com ou en laissant un message au 514‑735‑2711, poste 2230. Tout renseignement sera traité de façon confidentielle.

Maggie a été trouvée à Ville Saint-Laurent (entre Émilie-Bélanger et le boulevard Poirier), sans identification et nous n’avons pas réussit à retracer sa famille. Après son opération, Maggie va poursuivre sa convalescence dans une famille d’accueil aimante jusqu’à ce qu’elle soit prête à être adoptée.

« Le fait est que quelqu’un a choisi d’infliger ce type de douleur et de souffrance à Maggie, en la tirant avec une arme à balles BB – ce qui est horrible quand on y pense. Nous voulons absolument trouver la personne qui est responsable de cet acte et notre service d’inspection y travaille avec acharnement », a déclaré Alanna Devine, directrice de la défense des animaux à la SPCA de Montréal. La cruauté envers les animaux est une infraction grave et l’auteur de cet acte pourrait faire face à des accusations en vertu du code criminel et être passible d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement. Nous vous remercions le public de nous aider à retrouver l’auteur(e) de cet acte barbare.

Maggie

-30-

Personne-ressource pour les médias : Anita Kapuscinska, coordonnatrice des relations avec les médias, SPCA de Montréal, 514 226-3932, ou anitak@spca.com.

À propos de la SPCA de Montréal

Fondée à Montréal en 1869, nous fûmes la première société humanitaire au Canada et notre mission est de :

  • protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation;
  • représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être;
  • favoriser la conscientisation du public et contribuer à éveiller la compassion pour tout être vivant.

Depuis de nombreuses années, la SPCA de Montréal travaille très fort avec les trois paliers de gouvernement (municipal, provincial et fédéral) pour améliorer les lois sur la protection des animaux. En 2013, ils ont traité 1 102 nouvelles plaintes et ils ont effectué des inspections auprès de 2 846 animaux, toutes espèces confondues. Un total de 195 animaux ont été saisis à la suite de leurs enquêtes et plusieurs accusations ou poursuites criminelles ont été portées.

Pour plus d’information au sujet de la SPCA de Montréal, veuillez visiter notre site web au www.spca.com.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.

X