fbpx

LE GRIFF : De retour pour une troisième édition estivale qui compte laisser sa marque

griff2015-9892Montréal, 10 août 2016 – La SPCA de Montréal en collaboration avec la Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux (FSCAA) et les Centre Vétérinaire Laval/Centre Vétérinaire Rive-Sud, sont fiers de présenter la troisième édition du GRIFF, le Grand rendez-vous international du film félin. L’événement aura lieu le samedi 27 août prochain au Parc Molson, un bel espace public à l’intersection de l’avenue Louis-Hébert et de la rue Beaubien dans Rosemont-La-Petite-Patrie.

La SPCA de Montréal invite donc les Montréalais, petits et grands, à une journée féline, festive et familiale autour de la projection d’un film d’environ 75 minutes, soit une compilation des meilleures vidéos de chats publiées sur YouTube. Il faut savoir que cet événement a vu le jour il y a quatre ans au Walker Art Center de Minneapolis où il a connu un tel succès qu’il a ensuite été repris par d’autres grands festivals comme South by Southwest à Austin et ensuite par le TIFF, le Festival international du film de Toronto. Pour une troisième année consécutive, la SPCA de Montréal a eu l’heureuse idée de reprendre le concept à sa façon afin de l’aider à poursuivre sa mission auprès des animaux. Cette année, nous auront également la chance d’assister à un concert de jazz en compagnie de Bebop Bettie Jazz Duet !

GRIFFDébutant à 15h, cet événement festif, familial et hors de l’ordinaire vous propose de nombreuses activités, notamment : ateliers de maquillage, kiosques, popcorn et barbapapa, musique, prix de présence et bien d’autres. Le concert débutera ensuite à 19h avant de faire place aux présentations sur scène et aux projections  à partir de 19h30. « Vous découvrirez – ou redécouvrirez – Grumpy Cat, Henri Le Chat Noir, Lil Bub et autres dans ces courts-métrages qui célèbrent la nature cocasse de nos petits compagnons à fourrure », explique Benoit Tremblay, directeur général de la SPCA de Montréal. « Venez rire ensemble en regardant vos vidéos préférées de ces drôles de félins sur grand écran ».

  • Quand : Samedi 27 août 2016, à partir de 15 h
  • Lieu : Parc Molson, l’intersection de l’avenue Louis-Hébert et de la rue Beaubien dans Rosemont-La-Petite-Patrie
  • Prix : L’entrée est gratuite. Le public est invité à faire un don sur place le jour même. Tous les profits seront remis à la SPCA de Montréal et la FSCAA.
  • Détails : www.legriff.com

À propos de la SPCA de Montréal
Fondée à Montréal en 1869, la SPCA de Montréal célèbre cette année ses 147 ans. Elle s’exprime au nom des animaux partout où il y a ignorance, cruauté, exploitation ou négligence. Comptant presque exclusivement sur les dons du public pour effectuer son travail, elle accueille  tous les ans plus de 15 000 animaux abandonnés. Pour en savoir plus sur ses activités, visitez le www.spca.com.

À propos des Centre Vétérinaire Laval/Centre Vétérinaire Rive-Sud
Le Centre Vétérinaire Laval et le Centre Vétérinaire Rive-Sud sont des centres de référence et d’urgence ouvert 24H/7 offrant la médecine spécialisée et le service d’urgence pour tous les propriétaires de chiens, de chats et d’animaux exotiques de la région de Montréal. Parmi nos différents services spécialisés, nous avons des spécialistes en chirurgie, neurologie, médecine interne, imagerie, soins intensifs, dermatologie, oncologie, oiseaux et animaux exotiques et physiothérapie. Pour en savoir plus, visitez le  www.cvlaval.com/fr, ou le www.cvrivesud.com/fr.

À propos de la Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux
La Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux (FSCAA) est la représentante nationale de ses membres, les sociétés d’assistance aux animaux et les SPCA. Elle soutient ses sociétés membres de partout au Canada dans leurs efforts de promotion du respect de la vie de tous les animaux et de leur protection contre toute douleur, blessure, souffrance ou mort inutile. Pour en savoir plus, visitez le www.cfhs.ca.

Le GRIFF est organisé en partenariat avec Mondou, Petsecure et l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie

-30-

Personne-ressource pour les médias : Anita Kapuscinska, coordonnatrice aux relations de presse, SPCA de Montréal, 514 359-5198, ou anitak@spca.com.

À propos de la SPCA de Montréal
Fondée à Montréal en 1869, nous fûmes la première organisation vouée au bien-être animal au Canada et notre mission est de :

  • protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation;
  • représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être;
  • favoriser la conscientisation du public et contribuer à éveiller la compassion pour tout être vivant.

Pour plus d’information au sujet de la SPCA de Montréal, veuillez visiter notre site web au www.spca.com.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.