Une nouvelle vie pour Simone

En juin 2017, le Département des enquêtes et inspections de la SPCA de Montréal a reçu un signalement à l’égard d’une chienne qui vivait seule dehors depuis environ deux ans, privée de tout contact humain.

Lors de leurs nombreuses visites, nos inspectrices ont pu constater que la chienne était confinée à une cour arrière, et n’avait accès qu’à un cabanon et une galerie pour se protéger des intempéries. Étant donné que les conditions requises pour garder un chien en permanence à l’extérieur étaient respectées, il n’y avait malheureusement aucune infraction présente qui aurait permis à nos inspectrices d’intervenir.

simone-blogue-1

Cependant, à la fin octobre, grâce à leur travail acharné, nos inspectrices ont finalement réussi à sensibiliser la gardienne de la chienne qui a accepté de la donner à la SPCA dans le but de lui trouver une nouvelle famille. Dès son arrivée au refuge, la chienne, baptisée « Simone », a été prise en charge par l’équipe vétérinaire de la SPCA, vaccinée, stérilisée, et soignée pour ses nombreux problèmes médicaux. Elle a ensuite été adoptée par une employée, et est maintenant heureuse au sein de sa nouvelle famille.

Des nouvelles de la famille de Simone

« Simone s’est bien adaptée à sa nouvelle maison. Elle vit désormais avec un chien et deux chats. Bien qu’elle soit assez indépendante, il arrive parfois qu’elle partage son bol d’eau avec un chat. Elle s’est aussi approprié une grande partie du divan sur lequel elle ronfle pendant de longues heures! Simone a une personnalité assez réservée, mais n’hésite pas à montrer son enthousiasme à l’idée d’aller se promener (ou de manger des gâteries) en piétinant sur place 🙂 » – Maman adoptive de Simone

simone-blogue-2

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.