fbpx

Ce vendredi : aucuns frais d’adoption à la SPCA de Montréal

Communiqué de presse Pour diffusion immédiate

Montréal, le 8 juin 2022 – L’été étant la période de l’année la plus occupée à la SPCA de Montréal, plusieurs magnifiques animaux se trouvent présentement en attente d’adoption. Il s’agit surtout de chats, de lapins et d’autres petits animaux, ainsi que de quelques chiens adultes de grande taille. Afin de faciliter l’adoption de ces animaux, la SPCA de Montréal tiendra un événement spécial – ce vendredi 10 juin de 9 h à 19 h – au cours duquel elle absorbera les frais d’adoption.

« L’objectif de cette journée sans frais est de trouver à chacun de nos pensionnaires une famille adoptive aimante. Lors de l’adoption, les gens seront invités à faire une contribution monétaire de leur choix afin de nous aider à poursuivre notre mission auprès des animaux », explique Élise Desaulniers, directrice générale de la SPCA de Montréal. « Nos conseillers et conseillères à l’adoption se feront un plaisir de guider les familles et de répondre à toutes leurs questions », ajoute-t-elle.

Les visiteurs et visiteuses recevront aussi de l’information sur l’engagement et les responsabilités entourant l’adoption d’un animal. De la nourriture pour animaux et plusieurs accessoires de base seront vendus à la Boutique de la SPCA de Montréal.

Les animaux en attente de foyers

Une cinquantaine de chats – dont plusieurs âgés – une vingtaine de lapins et une soixantaine de petits animaux, tels que des souris, dégus, cochons d’Inde, tortues et rats, attendent un nouveau foyer. Les familles adoptives peuvent apporter une cage de transport ou en prévoir l’achat à la Boutique de la SPCA de Montréal.

Les quelques chiens offerts en adoption sont, pour la plupart, de grande taille et ils seront placés dans des familles dont les membres ont 16 ans et plus. Ces chiens ont tous bénéficié d’une évaluation comportementale afin d’être jumelés de façon judicieuse avec des familles; plusieurs de ces animaux auront besoin de suivis en comportement canin. Veuillez noter qu’une deuxième visite au refuge pourrait être nécessaire afin que l’adoption puisse être complété.

Tous les animaux ont été examinés par un médecin vétérinaire; les chiens et les chats sont stérilisés, micropucés et ont reçu un traitement contre les parasites, leur premier vaccin de base ainsi que celui contre la rage dans le cas des chiens. Les lapins sont aussi stérilisés.

Les personnes intéressées n’ont pas à prendre rendez-vous. Elles sont invitées à lire attentivement les consignes à suivre sur la page Facebook de la SPCA de Montréal avant de se déplacer.

  • Quand : Le vendredi 10 juin de 9 h à 19 h (veuillez noter que la SPCA se réserve le droit de clore l’événement avant 19 h, selon le nombre d’animaux toujours disponibles.)
  • Lieu : SPCA de Montréal, 5215, rue Jean-Talon Ouest, Montréal, Québec, H4P 1X4. À deux pas de la station de métro Namur.

-30-

Source : SPCA de Montréal

Personne-ressource pour les médias : Anita Kapuscinska, Conseillère principale, Développement corporatif et relations avec les médias, SPCA de Montréal, 514 359-5198, anitak@spca.com.

À propos de la SPCA de Montréal – Fondée en 1869, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (mieux connue sous le nom de SPCA de Montréal) a été la première organisation vouée au bien-être animal au Canada. Elle est aujourd’hui le plus grand organisme de protection des animaux au Québec, s’exprimant en leur nom partout où règne l’ignorance, la cruauté, l’exploitation ou la négligence.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.