fbpx

La SPCA de Montréal annonce un départ et une arrivée à la direction de l’organisme

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

Montréal, le 8 août 2022 – Après cinq ans à la barre de l’organisation, Mme Élise Desaulniers annonce qu’elle quitte ses fonctions de directrice générale de la SPCA de Montréal. L’intérim sera assuré par Me Sophie Gaillard, qui œuvre depuis de nombreuses années au sein de l’organisme comme directrice de la défense des animaux et des affaires juridiques. 

« Je suis reconnaissante de la chance que j’ai eu de diriger une si belle organisation et j’ai confiance en mes collègues pour prendre le relais! Je resterai proche de la SPCA », souligne Mme Desaulniers. Le conseil d’administration de la SPCA de Montréal tient à la remercier chaleureusement pour le dévouement et le professionnalisme dont elle a fait preuve tout au long de son mandat. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. 

Les avancées accomplies au profit des animaux sous l’égide de Mme Desaulniers sont nombreuses et significatives : la réduction du séjour des animaux au refuge (qui est maintenant de 7 à 10 jours pour les chats et les chiens), l’élimination des calèches des rues de Montréal, la contribution à l’établissement de plusieurs politiques progressistes, la création de nombreux programmes, dont ceux destinés aux chatons orphelins et aux animaux en fin de vie (soins palliatifs), et l’établissement de partenariats avec des organismes comme Dans la rue et le Programme régional d’accueil et d’intégration des demandeurs d’asile (PRAIDA). 

La SPCA de Montréal pourra compter sur la solide expertise de Me Sophie Gaillard pour assurer l’intérim. Elle sera assistée par Mme Laurence Massé, directrice du développement philanthropique et des communications à la SPCA de Montréal. Les deux femmes travailleront de concert afin de voir au bon déroulement des opérations pendant cette période de transition tout en continuant d’orchestrer le travail des équipes du refuge en vue d’accomplir de nouvelles avancées pour les animaux. « C’est avec fierté et dévouement que nous travaillerons avec tout le personnel pour faire rayonner au quotidien la mission de la SPCA, celle qui nous rassemble : protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation, représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être », souligne Me Gaillard. 

-30-

Personne-ressource pour les médias : Anita Kapuscinska, Conseillère principale, Développement corporatif et relations avec les médias, SPCA de Montréal, 514 359-5198, anitak@spca.com.

À propos de la SPCA de Montréal – Fondée en 1869, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (mieux connue sous le nom de SPCA de Montréal) a été la première organisation vouée au bien-être animal au Canada. Elle est aujourd’hui le plus grand organisme de protection des animaux au Québec, s’exprimant en leur nom partout où règne l’ignorance, la cruauté, l’exploitation ou la négligence.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.