La SPCA de Montréal et la Ville de Montréal lancent une « Opération adoption » pour les chats et les chiens

Montréal, le 9 juillet 2014 – La SPCA de Montréal, en partenariat avec la Ville de Montréal, organise Opération adoption, une clinique d’adoption mettant en vedette les chats et les chiens, qui aura lieu les 11, 12 et 13 juillet prochains aux deux refuges de la SPCA de Montréal. Le but principal de cette clinique est de faciliter l’adoption d’au moins 100 chats et 25 chiens au cours de ces trois jours.

Lors de la saison des déménagements, les cas d’abandons d’animaux à la SPCA de Montréal peuvent presque tripler, passant d’environ 600 à 1 600 par mois. Cette année ne fait pas exception et nous avons accueilli un nombre particulièrement élevé de chats et de chiens au cours du mois de juin. C’est pourquoi nous organisons Opération adoption, afin de trouver une maison à chacun d’eux.

« La SPCA de Montréal est heureuse de s’associer à la Ville de Montréal pour Opération adoption, où nous souhaitons trouver un foyer aimant pour la vie à tous ces chats et ces chiens. Étant la plus ancienne société humanitaire au Canada, la SPCA de Montréal reconnaît la valeur inestimable de travailler au sein d’un réseau de villes, d’arrondissements et d’organismes locaux de secours animal pour mettre fin à la grave surpopulation de chiens et de chats sur l’île de Montréal. Chaque jour, notre personnel s’occupe d’une centaine de magnifiques chiens, chats, lapins et autres animaux. Nous travaillons inlassablement pour mettre en œuvre des programmes visant à mettre fin à la surpopulation et à la cruauté, à renforcer les lois de protection des animaux, et à favoriser l’esprit de compassion pour tous les êtres vivants », a déclaré Nicholas Gilman, directeur général de la SPCA de Montréal.

« Nous sommes ravis de réitérer notre collaboration avec la SPCA de Montréal dans l’Opération adoption. Chacun d’entre nous devrait se sentir concerné par le sort que l’on réserve à nos animaux domestiques. En cette période de déménagements, j’invite les Montréalais à prendre soin de leurs animaux. J’espère que de nombreux citoyens et citoyennes adopteront les animaux en refuge. De plus, la Ville de Montréal va offrir un rabais de 50 $ à chaque personne qui adoptera un chat ou un chaton, ou une trousse de départ d’une valeur de 25 $ à chaque personne qui adoptera un chien à la SPCA de Montréal durant la période du 11 au 13 juillet », a conclu Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des services aux citoyens.

Opération adoption vous donne rendez-vous à la SPCA de Montréal (située au 5215, rue Jean-Talon Ouest, Montréal) et à l’Annexe de la SPCA (située au 7314, ave Mountain Sights, une rue au sud de la SPCA). Voici les heures d’ouverture de la clinique d’adoption durant ces trois jours:

  • Vendredi 11 juillet : midi à 20h
  • Samedi et dimanche (12-13 juillet) : 11h à 17h

Les conseillers en adoption de la SPCA de Montréal se feront un plaisir de vous aider à trouver le bon compagnon.

Nous voulons également sensibiliser le public à l’importance d’adopter un animal dans un refuge. Adopter permet de donner une deuxième chance et un foyer à un animal en santé, tout en sauvant des vies!

– 30 –

Contacts pour les médias :

SPCA de Montréal :

  • Anita Kapuscinska, Coordonnatrice aux relations de presse, SPCA de Montréal, 514-226-3932, ou anitak@spca.com.

Ville de Montréal :

  • Source : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598
  • Renseignements : François Goneau, Division des affaires publiques, Service des communications, 514 868-5859

À propos de la SPCA de Montréal
Fondée à Montréal en 1869, nous fûmes la première société humanitaire au Canada et notre mission est de :

  • protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation;
  • représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être;
  • favoriser la conscientisation du public et contribuer à éveiller la compassion pour tout être vivant.

Pour plus d’information au sujet de la SPCA de Montréal, veuillez visiter notre site web au www.spca.com.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.