fbpx

La SPCA de Montréal lance sa campagne de dons doublés et propose des idées-cadeaux pour aider les animaux

Communiqué de presse — pour diffusion immédiate

La SPCA de Montréal lance sa campagne de dons doublés et propose des idées-cadeaux pour aider les animaux

  

Montréal, le 28 novembre 2024 — Les amoureux·euses des animaux ne seront pas mis de côté en cette période festive! En plus de lancer sa campagne annuelle de financement où tous les dons reçus jusqu’au 31 décembre seront égalés par le Fonds Bryant-Mapes, la SPCA de Montréal offre une panoplie d’idées-cadeaux pour les fêtes de fin d’année. Un calendrier unique, des livres pour enfants et des vêtements Poches & Fils mettant en vedette une rescapée de l’organisme : voilà de belles manières d’aider les animaux malchanceux tout en faisant plaisir à ses à vos proches. 

« Nous avons été tellement occupé·e·s au refuge cette année que celle-ci semble avoir passé en un clin d’œil! », s’exclame Laurence Massé, directrice générale de la SPCA de Montréal. « Durant les 9 premiers mois de l’année, c’est plus de 10 000 animaux qui ont franchi nos portes. L’année 2024 aura été marquée par l’augmentation des admissions au refuge, comme ce fut le cas pour les trois dernières années, malheureusement. Nos équipes se donnent corps et âme pour prendre soin de nos nombreux pensionnaires, en plus de poursuivre notre mission d’éducation et de mobilisation pour mieux protéger les animaux dans la province. »

 

Chaque don compte deux fois plus 

En cette fin d’année, le Fonds Bryant-Mapes s’engage à doubler la valeur des dons reçus d’ici au 31 décembre. Par exemple, une contribution de 100 $ versée à la SPCA de Montréal permet à celle-ci de récolter 200 $ pour aider les animaux. Faire un don au nom d’une personne proche est une façon originale et solidaire d’aider les animaux.

Chaque don compte deux fois plus 

En cette fin d’année, le Fonds Bryant-Mapes s’engage à doubler la valeur des dons reçus d’ici au 31 décembre. Par exemple, une contribution de 100 $ versée à la SPCA de Montréal permet à celle-ci de récolter 200 $ pour aider les animaux. Faire un don au nom d’une personne proche est une façon originale et solidaire d’aider les animaux.

 

Près de 70 % des revenus de la SPCA de Montréal proviennent des dons. L’organisme compte sur le public pour poursuivre sa mission et propose plusieurs idées-cadeaux, notamment : 

Un calendrier mettant en vedette des animaux adoptés 

Le fameux calendrier de la SPCA de Montréal propose cette année une nouveauté : il met en vedette les animaux gagnants de son tout premier concours de photos! Ce magnifique calendrier s’offre très bien en cadeau, et tous les profits de la vente permettent à l’organisme de mener sa mission de défendre et protéger les animaux.

La cruauté animale, c’est « poche »! 

Angie, une jeune chienne victime de cruauté, a été secourue par les agent·e·s de protection animale de la SPCA de Montréal. Sa troublante histoire et sa grande résilience ont fait les manchettes et l’ont érigée en animal vedette de la SPCA. Grâce à Poche & Fils, il est maintenant possible de soutenir la cause, puisque 25 % des profits de cette collection seront remis à la SPCA de Montréal. 

« Aventures au refuge » : de la lecture en cadeau  

Les familles peuvent offrir un joli moment de lecture aux enfants grâce aux deux premiers romans de la collection « Aventures au refuge » : Capitaine le Gourmand, l’histoire d’un sympathique toutou et de son arrivée au refuge, et Soya et la sieste (presque) parfaite, mettant en vedette une coquine chatte rousse. Chaque livre acheté permet de soutenir la SPCA de Montréal et d’encourager la compassion chez les tout-petits. En vente dans les librairies ou en ligne. 

Faire appliquer la loi 

L’organisme a également la charge d’appliquer la Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal ainsi que le Règlement sur le bien-être et la sécurité des animaux domestiques de compagnie et des équidés dans 107 municipalités du Québec, en plus d’être nommé constable spécial pour appliquer les articles concernant la cruauté animale au Code criminel dans la province.

 

« Je remercie chaleureusement nos sympathisant·e·s de nous permettre de sortir des animaux de la négligence, de faire de la prévention, de trouver de nouvelles familles à ceux qui ont perdu la leur, en plus de faire changer les lois pour mieux protéger les animaux. Chaque dollar donné va loin », conclut Laurence Massé.

– 30 –  

Source : SPCA de Montréal www.spca.com  

Renseignements médias : 
Tök communications 514 247-0526 
Marie-Hélène Avon, mariehelene@tokcommunications.ca  

À propos de la SPCA de Montréal  

Fondée à Montréal en 1869, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (mieux connue sous le nom de « SPCA de Montréal ») fut la première organisation vouée au bien-être animal au Canada. La SPCA de Montréal a parcouru un long chemin depuis sa fondation : elle est maintenant le plus grand organisme de protection des animaux au Québec, s’exprimant au nom des animaux partout où règnent l’ignorance, la cruauté, l’exploitation ou la négligence à leur endroit. 

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.

X