fbpx

La SPCA de Montréal orchestre un évènement percutant pour démontrer les conséquences d’une interdiction de race

Maple_fb_FRAMontréal, 11 août 2016 – La SPCA de Montréal vous invite à un évènement percutant dans le cadre de sa  campagne #EnTouteSécurité, qui vise à proposer des solutions de fond pour rendre nos communautés plus sécuritaires.

Tout le monde est d’accord : les agressions canines représentent un enjeu de sécurité publique important, et tous les experts s’entendent pour dire que le projet de la Ville de Montréal d’adopter une législation visant des races particulières (LRP) en septembre ne protégerait pas vraiment le public des morsures de chiens. En outre, cela pourrait inutilement condamner à mort des centaines de chiens et de chiots en parfaite santé et ayant un tempérament exemplaire, simplement en raison de leur apparence physique.

Une installation interactive située devant la station de métro Lionel-Groulx ce dimanche 14 août entre 10 h et 15 h, permettra aux passants de manifester leur appui à la campagne sur le site entoutesecurite.com, ainsi qu’en apprendre davantage sur le sort incertain de centaines de chiens dont la vie pourrait être compromise, inutilement, dès l’automne à Montréal. « Puisque la nouvelle loi ne permettrait qu’aux propriétaires de chiens qui ont actuellement un chien de type « pit bull » de garder leur chien quand la loi entrerait  en vigueur, toute nouvelle adoption de ce type de chien serait interdite », explique Me Alanna Devine, Directrice de la défense des animaux à la SPCA de Montréal. « Les refuges et fourrières continueraient cependant à recevoir des chiens de ressemblance « pit bull » et qu’il serait interdit d’adopter. N’ayant nulle part où aller, leur adoption étant interdite, répétons-le, ces chiens seraient nécessairement condamnés à mort ».

Pour en savoir davantage, signer une pétition et une lettre adressées aux élus municipaux et provinciaux, visitez le site entoutesecurite.com dès aujourd’hui.

  • Quoi : Évènement percutant  de la SPCA de Montréal. Installation interactive
  • Quand : Le dimanche 14 août 2016, de 10 h à 15 h (beau temps – mauvais temps)
  • Où : Station de Métro Lionel-Groulx

– 30 –

Personne-ressource pour les médias : Anita Kapuscinska, coordonnatrice aux relations de presse, SPCA de Montréal, 514 359-5198, ou anitak@spca.com.

À propos de la SPCA de Montréal
Fondée à Montréal en 1869, nous fûmes la première organisation vouée au bien-être animal au Canada et notre mission est de :

  • protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation;
  • représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être;
  • favoriser la conscientisation du public et contribuer à éveiller la compassion pour tout être vivant.

Pour plus d’information au sujet de la SPCA de Montréal, veuillez visiter notre site web au www.spca.com.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.