fbpx

Les dons faits à la SPCA de Montréal seront doublés jusqu’à la fin de l’année!

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

Montréal, le 26 novembre 2020 – La SPCA de Montréal lance sa campagne annuelle de fin d’année avec une offre incontournable : chaque don fait d’ici au 31 décembre 2020 sera doublé! Cette activité est rendue possible grâce au Fonds Bryant-Mapes, créé par deux grandes amies des chiens, Floranna Bryant et Dorothy Mapes, qui ont inclus la SPCA de Montréal dans leur testament. Pour une deuxième année consécutive, l’administratrice du fonds jumellera chaque don reçu d’ici au 31 décembre, jusqu’à concurrence de 85 000 $!

« Dans le contexte actuel de la pandémie, cette campagne de dons doublés constitue une chance extraordinaire. Elle nous donne le plus bel élan qui soit pour amorcer la nouvelle année et continuer d’offrir, en toutes circonstances, des soins urgents aux animaux qui en ont besoin. Malgré les obstacles liés à la COVID-19, le soutien de notre communauté nous a permis de nous adapter et de soigner un grand nombre d’animaux tout au long de cette difficile année. Afin que nous puissions encore faire des miracles pour nos petits protégés, j’invite aujourd’hui les gens qui le peuvent à faire un don dont la valeur sera doublée! », dit Élise Desaulniers, directrice générale de l’organisation.

Rappelons que la SPCA de Montréal dépend principalement des dons du public pour accueillir et soigner chaque mois des centaines d’animaux. Qu’il s’agisse de nouveau-nés ou d’animaux plus âgés, d’animaux perdus, délaissés ou maltraités, qu’ils soient malades, blessés ou en fin de vie, chacun reçoit les soins et l’attention dont il a besoin.

Avec les fonds amassés grâce à cette campagne de fin d’année, et dans le but de réduire le nombre d’abandons, la SPCA de Montréal compte développer son service de consultation comportementale pour les gardiens d’animaux qui n’ont pas les moyens de faire appel aux services d’un comportementaliste. Elle souhaite également sauver davantage de chatons orphelins dans le cadre de son programme néonatal, qui se poursuivra en 2021 pour une troisième année et qui prend toujours plus d’ampleur.

« C’est grâce à l’appui fidèle de nos donateurs et donatrices que nous pouvons offrir à chaque animal qui se retrouve au refuge ce dont il a besoin pour se préparer à sa nouvelle vie, en plus de poursuivre notre travail de sensibilisation auprès du grand public et d’être de chef de file en matière de protection animale », souligne Élise Desaulniers. « À la SPCA de Montréal, nous travaillons sans relâche pour donner une seconde chance aux animaux qui nous sont confiés et bâtir une société plus respectueuse de tous les êtres sensibles. Merci à toutes ces personnes qui nous appuient et sans qui rien de cela ne serait possible! », conclut-elle.

Les personnes qui souhaitent faire un don dans le cadre de cette campagne de dons jumelés sont invitées à le faire en ligne à spca.com, ou par téléphone au 1 866 888-7722 d’ici au 31 décembre 2020.

-30-

Source : SPCA de Montréal 

Complément d’information : Bulletin 2020, Une équipe de cœur

Personne-ressource pour les médias : Anita Kapuscinska, SPCA de Montréal, 514 359-5198, ou anitak@spca.com.

À propos de la SPCA de Montréal – Fondée en 1869, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (mieux connue sous le nom de SPCA de Montréal) a été la première organisation vouée au bien-être animal au Canada. Elle est aujourd’hui le plus grand organisme de protection des animaux au Québec, s’exprimant en leur nom partout où règne l’ignorance, la cruauté, l’exploitation ou la négligence.

À propos du Fonds Bryant-Mapes – C’est le Fonds Bryant-Mapes pour le soin des chiens qui permet de doubler la valeur de vos dons dans le cadre de notre campagne de fin d’année. Merci à Floranna Bryant et à Dorothy Mapes qui ont pensé aux animaux en rédigeant leur testament. En plus d’avoir une belle portée, ce type de don est facile à planifier. Pour en savoir plus, visitez le spca.com/testament.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.