fbpx

Petits animaux, grandes souffrances

Voici l’histoire de trois petits animaux qui se sont retrouvés chez nous dans un piteux état. Notre équipe vétérinaire a dû intervenir en urgence afin de les secourir.  

DONNEZ POUR SAUVER LEUR VIE

Sully

Sully est un hérisson âgé d’environ 1 an. Quand il nous a été confié, il avait une grosse blessure à la patte. Malgré les soins que Sully avait reçus dans différentes cliniques, sa blessure ne semblait pas vouloir guérir. Sa famille était à bout de ressources financières.  

Après quelques traitements, notre équipe a constaté que la patte était maintenant nécrosée. L’infection pouvant se répandre, les jours de Sully étaient comptés. Il fallait procéder à l’amputation du membre sans tarder.  

Grâce à l’expertise de notre équipe vétérinaire et aux bons soins de sa famille d’accueil, Sully ne souffre plus et s’adapte très bien à sa nouvelle vie sur trois pattes. 

Lola

Lola était âgée de 2 mois à peine lorsqu’un autre refuge, ne disposant pas de l’expertise nécessaire pour la soigner, nous a appelés en renfort. La lapine avait été abandonnée avec une grave fracture à la patte arrière survenue à la suite d’un accident.  

Notre équipe constata rapidement que Lola n’arrivait plus à bondir sans souffrir et qu’elle n’avait plus de qualité de vie. Tout comme dans le cas de Sully, l’amputation était inévitable.  

Les chirurgies, et plus précisément l’anesthésie, sont très risquées pour les lapins. Toutefois, tout s’est bien passé pour Lola, qui vit maintenant dans sa nouvelle famille aimante. 

Louise

Louise est une jeune tortue terrestre qui a été trouvée très mal en point, seule sur un trottoir. Notre équipe a vite remarqué que la tortue semblait respirer avec difficulté. Comme nous voulions avoir l’heure juste sur son état de santé, nous l’avons envoyée sans tarder dans une clinique spécialisée pour qu’elle y passe des examens.  

La vétérinaire experte confirma nos doutes : Louise était en grande détresse respiratoire à cause d’une pneumonie infectieuse. Son état général laissait croire qu’elle se trouvait seule à l’extérieur probablement depuis longtemps. Elle devait commencer à recevoir des traitements sans attendre.  

Grâce aux soins quotidiens dont elle a bénéficié et à l’empressement de notre équipe, Louise est maintenant sur la voie de la guérison.  

Parce que sauver la vie d’un petit animal n’est pas moins coûteux, et certainement pas moins important, que préserver celle d’un chat ou d’un chien, nous avons besoin de vous. Aidez-nous à secourir encore plus d’animaux.  

CONTRIBUEZ À NOTRE FONDS D’URGENCE

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.