fbpx

23 chats venus d’Abitibi

Deux mères, dix chatons et plusieurs autres chats ont trouvé refuge chez nous.

Tout récemment, la SPCA de Montréal a prêté main-forte à la SPCA d’Abitibi-Ouest, où sévit un important problème de surpopulation animale. Grâce notamment à notre programme néonatal ainsi qu’au soutien de nos familles d’accueil, nous avons pu prendre en charge 23 chats, dont deux portées de chatons non sevrés. Voici comment, après avoir parcouru plus de 650 kilomètres avec Yanick Beaudin, un bénévole de Freedom Drivers, ces animaux ont reçu l’aide de nos équipes spécialisées.

Nos techniciennes en santé animale et nos médecins vétérinaires ont tout d’abord examiné les chats et stérilisé ceux qui étaient en âge de l’être. En quelques jours seulement, sept d’entre eux avaient déjà trouvé un foyer où couler des jours heureux, et deux autres se sont retrouvés en famille d’accueil pour parfaire leur socialisation.

Une chatte et ses chatons de quelques semaines ont aussi été confiés à une famille d’accueil qui s’occupera d’eux jusqu’à leur adoption, alors qu’un foyer expérimenté a pris en charge quatre bébés dont la mère ne prenait plus soin.

Des soins pour deux chattes malades

Camelya, la mère de quatre chatons néonataux, et Bernadette, une chatte de neuf mois, bénéficient actuellement de soins vétérinaires. La première souffre d’une infection des glandes mammaires et des voies respiratoires, et la seconde présente une luxation de la hanche gauche et une ancienne fracture du fémur droit. Notre équipe procèdera prochainement à une chirurgie afin de lui rendre son confort.

Pendant ce temps, les chatons de Camelya sont nourris au biberon dans leur famille d’accueil et reçoivent les meilleurs soins.

Ginger et ses six petits

Arrivés au refuge alors qu’ils avaient à peine trois semaines, Thomas, Jessica, Angelo, Asher, Avery et Peter ont été placés ensemble en famille d’accueil avec leur mère, Ginger. Toute la famille va bien, et les petits prennent peu à peu du poids. Dans quelques semaines, ils pourront être placés en adoption afin de trouver leur maison pour la vie.

Des dénouements comme celui-ci sont rendus possibles grâce au soutien de gens comme vous qui ont à cœur le bien-être des animaux. Un merci spécial aux bénévoles de Freedom Drivers qui se sont occupés du transport des chats ainsi qu’à tous nos donateurs et donatrices qui permettent à des animaux d’obtenir des soins, de l’amour et une seconde chance dans la vie.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.