fbpx

Chatons et chiots néonataux : 250 vies sauvées grâce à un généreux don!

Communiqué – pour diffusion immédiate 

Chatons et chiots néonataux : 250 vies sauvées grâce à un généreux don! 

Petco Love, en collaboration avec BOBS® par Skechers®, donne 50 000 $ à la SPCA de Montréal 

 

 

Montréal, le 13 juin 2024 – À la SPCA de Montréal, l’arrivée de l’été ne rime pas avec les vacances, au contraire! Il s’agit d’une période de fort achalandage au refuge. Outre les nombreux abandons dus aux déménagements, c’est aussi la saison des naissances. Heureusement, la SPCA peut désormais compter sur l’appui de l’organisme Petco Love, en association avec BOBS® par Skechers®, qui donnent ensemble cette année 50 000 $ pour soutenir le programme néonatal pour chatons et chiots orphelins de la SPCA de Montréal. 

Cet investissement fait partie d’une série d’activités de remises de dons et d’événements d’adoptions organisées par BOBS® par Skechers® à travers l’Amérique du Nord et ce, pendant tout le mois de juin.  Cette somme s’ajoutent à plus de 11 millions de dollars de dons issus des ventes de la collection BOBS® par Skechers®—un financement qui a contribué à sauver et à soigner plus de 2 millions d’animaux dans le besoin depuis son lancement en 2015. 

Un programme qui vient en aide à de petits êtres vulnérables  

À chaque printemps, la SPCA reçoit des portées entières de chatons et de chiots orphelins non sevrés. En 2023, c’est 250 bébés naissants qui ont été confiés au refuge pour être sauvés. L’organisme a créé, en 2019, le programme néonatal pour chatons orphelins (et maintenant pour chiots orphelins) qui consiste en un réseau de familles d’accueil extrêmement dévouées, formées pour héberger et soigner les bébés non encore sevrés. Ce n’est pas une mince tâche à accomplir, puisqu’il faut les garder au chaud, les nourrir aux trois heures, les nettoyer, les peser et suivre attentivement leur état. Une fois sevrés, vaccinés, stérilisés et en santé, les petits seront mis en adoption.  

Le taux de survie des chatons et des chiots accueillis est de plus de 90 %. Le programme, qui coûte 100 000 $ par année, a pu être maintenu pendant 5 ans grâce au généreux don de Ms. Mary Phelan. Comme nous sommes toujours à la recherche de nouvelles sources de financement pour assurer la survie du programme, ce partenariat avec Petco Love et BOBS® par Skechers® arrive à point nommé. La marque de chaussures se distingue par son engagement auprès d’organismes de protection des animaux et de refuges en leur remettant une partie de ses profits.  

La SPCA de Montréal est heureuse de marcher aux côtés de partenaires comme Skechers® et Petco Love pour sauver des vies. Les entreprises et organismes qui démontrent un tel engagement prouvent que « l’union fait la force » et font toute une différence dans la communauté.  

– 30 – 

 

À propos de la SPCA de Montréal 

Fondée à Montréal en1869, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (mieux connue sous le nom de «SPCA de Montréal») fut la première organisation vouée au bien-être animal au Canada. La SPCA de Montréal a parcouru un long chemin depuis sa fondation: elle est maintenant le plus grand organisme de protection des animaux au Québec, s’exprimant au nom des animaux partout où règnent l’ignorance, la cruauté, l’exploitation ou la négligence à leur endroit. 

À propos de BOBS® par Skechers®, 

La collection de chaussures, vêtements et accessoires BOBS®, de Skechers®, a amélioré la qualité de vie des animaux : au cours des huit dernières années, Skechers a versé plus de 11 millions de dollars pour aider plus de 2 millions d’animaux de refuge, dont plus de 1,6 million d’animaux sauvés au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon. Tout a commencé en 2011, lorsque Skechers®, a lancé un mouvement pour soutenir les enfants touchés par les catastrophes naturelles et la pauvreté—une cause qui a permis à l’entreprise de donner plus de 16 millions de paires de chaussures neuves à des enfants dans plus de 60 pays à travers le monde. Pour en savoir plus sur l’engagement de BOBS® par Skechers®, à faire une différence, visitez BOBSfromSkechers.com et suivez la marque sur Facebook et Instagram. 

À propos de Petco Love 

Petco Love est un organisme à but non lucratif qui renforcit les liens entre les communautés, les familles et les animaux. Depuis sa création en 1999 sous le nom de Fondation Petco, Petco Love a investi près de 400 millions de dollars auprès d’organismes de défense des animaux, pour supporter les programmes d’adoption et autres programmes qui sauvent des vies. Ainsi, plus de 6,8 millions d’animaux ont pu trouver une famille aimante, grâce à Petco et à une multitude d’organismes. Chez Petco Love, l’amour des animaux de compagnie nous pousse à innover, en créant les outils dont les familles ont besoin pour retrouver les animaux perdus mais aussi en mobilisant les communautés et nos 4 000 partenaires de protection des animaux pour qu’ils marchent à nos côtés.  Si l’amour vous appelle, rejoignez-nous. Visitez PetcoLove.org ou suivez-nous sur Facebook, Instagram, X, Threads et LinkedIn pour faire partie du travail de sauvetage que nous menons chaque jour. 

Renseignements médias:  

tök communications, 514 247-0526 
Élodie Létourneau-Venne, elodie@tokcommunications.ca 
Marie-Hélène Avon, mariehelene@tokcommunications.ca 

 

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.