72 heures dans la vie d’un chien à la SPCA de Montréal

Lorsqu’un chien abandonné arrive au refuge, il ne le sait pas encore, mais grâce aux dons de notre généreuse communauté, sa vie va changer du tout au tout en seulement 72 heures. Voici comment :

1- Il est d’abord accueilli et examiné par nos vétérinaires, qui sont à la recherche de blessures ou de signes physiques de maltraitance (35 $).

2- On le nourrit, le lave et l’installe dans un enclos adapté à sa taille, suffisamment grand pour qu’il puisse se délier les pattes et être confortable (45 $).

3- Son comportement et sa personnalité sont évalués afin qu’on puisse trouver LA famille parfaite pour lui (25 $).

4- Il est vacciné contre certaines maladies courantes, dont la rage, puis vermifugé, question que sa nouvelle famille ait l’esprit tranquille après l’adoption (20 $).

5- Il est ensuite micropucé afin que ses nouveaux gardiens puissent le retrouver facilement s’il venait à se perdre (45 $).

6- S’il n’est pas stérilisé, on procède à l’opération afin de freiner la surpopulation animale (de 105 $ à 205 $, selon la taille et le sexe de l’animal).

7- ENFIN, une dernière mais essentielle étape: il est mis en adoption!


Total des frais pour un chien:
de 275 $ à 375 $ pour trois jours de soins


Et tout ça en l’espace de 72 heures! C’est que nos équipes sont non seulement rodées et ultra-efficaces, mais aussi très conscientes que le temps est compté pour chaque nouveau protégé qui transite chez nous. Car plus vite un animal est adopté par la bonne famille, plus rapide sera son adaptation à sa nouvelle vie. Et plus vite nous pourrons offrir une deuxième chance à d’autres animaux.


JE FAIS UN DON MAINTENANT


Bien sûr, ce calcul découle d’un scénario idéal, avec un chien en santé, qui s’adapte facilement et qui peut être mis en adoption rapidement. Mais, comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas toujours le cas; certains chiens ont besoin de plus de soins et d’encadrement. Certains nous arrivent blessés, malades et nécessitent des soins et chirurgies qui peuvent coûter des milliers de dollars.

Merci de leur donner une seconde chance. Merci de nous donner les moyens de répondre à l’urgence, 72 heures à la fois.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.