fbpx

À la rescousse de trois chiots du Grand Nord

Chaque année, la SPCA de Montréal aide des dizaines de chiots provenant du Grand Nord, où ils vivent souvent errants et sans soins vétérinaires. Lorsque c’est possible, il nous fait plaisir de les accueillir et de leur offrir les traitements dont ils ont besoin afin qu’ils puissent vivre une belle vie par la suite. C’est notamment le cas de Rosie, de Flynn et de Roméo qui avaient urgemment besoin d’aide et qui ont trouvé refuge chez nous.

D’importants problèmes de peau

À leur arrivée à Montréal, les chiots ont été examinés par notre équipe vétérinaire. Rosie et Flynn étaient atteints de démodécie canine, une maladie qui se manifeste par des rougeurs sur la peau et la chute des poils – particulièrement à la tête dans le cas des deux chiens. La femelle avait également des lésions cutanées causées par une infection bactérienne secondaire. Un traitement antiparasitaire a alors été prescrit aux chiots et des suivis réguliers ont été faits afin de surveiller l’évolution de leur guérison.

Placés dans une famille d’accueil expérimentée, les trois chiots ont été traités aux petits oignons. Très craintifs au départ, ils ont fini par faire confiance aux humains, qui ont usé de patience et qui leur ont donné beaucoup de gâteries et de caresses pour les « apprivoiser ». Les chiens ont également reçu tous les soins requis pour se remettre sur pied. 
 
Aujourd’hui, Rosie, Flynn et Roméo profitent pleinement de leur nouvelle vie. Ils reçoivent l’amour qu’ils méritent… et regardent des documentaires animaliers au chaud sous la couette!

Faites un don pour le soin des animaux

Traitement antiparasitaire – 15 $
Vaccination de base – 20 $
Examen vétérinaire – 35 $
Stérilisation – 150 $

Faites un don maintenant

Votre aide est essentielle

La SPCA de Montréal dépend principalement des dons du public pour accueillir et soigner chaque mois de 600 à 1 600 animaux. Des prises en charge spéciales comme celle-ci sont donc uniquement rendues possibles grâce à vos dons ainsi qu’au Fonds Bryant-Mapes pour le soin des chiens.

Le Fonds Bryant-Mapes

Merci à Floranna Bryant et à Dorothy Mapes qui ont pensé aux animaux en rédigeant leur testament et en créant le Fonds Bryant-Mapespour le soin des chiens. En plus d’avoir une belle portée et d’aider des chiens comme Rosie, Flynn et Roméo, ce type de don est plus facile à planifier qu’il n’y paraît. Obtenez plus d’information à propos du don planifié

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.