fbpx

Abattage des cerfs de Longueuil : l’opération est suspendue

La Ville de Longueuil s’engage à suspendre l’opération, et la SPCA de Montréal devient partie au dossier.

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

Montréal, le 15 juin 2022 – En réponse au dépôt, le mois dernier, d’un recours visant à contester son projet de mettre à mort une soixantaine de cerfs de Virginie au parc Michel-Chartrand, la Ville de Longueuil s’est engagée aujourd’hui à suspendre l’opération, qui était prévue pour cet automne, jusqu’à ce que la cause puisse être décidée sur le fond.

Par ailleurs, la SPCA de Montréal devient officiellement partie au litige à titre d’intervenante et pourra donc faire valoir son point de vue dans le dossier.

Une date de procès devrait être fixée prochainement.

Pour des informations additionnelles relatives à ce dossier, veuillez consulter notre communiqué de presse du 25 mai dernier.

-30-

Source : SPCA de Montréal

Personne-ressource pour les médias : Anita Kapuscinska, Conseillère principale, Développement corporatif et relations avec les médias, SPCA de Montréal, 514 359-5198, anitak@spca.com.

À propos de la SPCA de Montréal – Fondée en 1869, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (mieux connue sous le nom de SPCA de Montréal) a été la première organisation vouée au bien-être animal au Canada. Elle est aujourd’hui le plus grand organisme de protection des animaux au Québec, s’exprimant en leur nom partout où règne l’ignorance, la cruauté, l’exploitation ou la négligence.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.