Aidez-nous à sauver plus de chatons!

Vous le savez peut-être déjà, le refuge de la SPCA de Montréal peut accueillir en été de deux à trois fois plus d’animaux qu’en temps normal. En plus de la quantité d’animaux laissés derrière lors des déménagements, c’est aussi la saison des naissances nombreuses.

Des portées entières de chatons orphelins, non sevrés, sont déposées au refuge chaque semaine.

Pour survivre, ces bébés ont besoin de soins constants et d’attention; pendant leurs premières semaines de vie, ils doivent être gardés au chaud et nourris à la main, un à un, aux trois heures.

Nous avons donc formé des familles d’accueil à qui nous fournissons tout le matériel nécessaire pour assurer la survie de ces chatons. Un ensemble à 60 $ leur permet de veiller sur trois chatons jusqu’à ce qu’ils soient assez robustes pour être stérilisés et mis en adoption.

Déjà, nous en avons sauvés un très grand nombre! Si vous avez déjà fait un don à notre campagne d’urgence chatons : du fond du cœur, merci!

Si vous n’avez pas eu la chance de le faire, nous avons encore besoin de votre soutien pour venir en aide à tous ceux que nous recueillerons dans les prochaines semaines!

Je fais un don

Au refuge, nous disposons de deux incubateurs qui nous permettent d’héberger des nouveau-nés très vulnérables. Cet appareil coûte 2 000 $ et nous souhaitons en acquérir un ou deux de plus pour pouvoir recueillir tous les chatons dans les meilleures conditions.

Soyez parmi ceux et celles qui nous aideront à prendre soin de ces chatons sans défense en faisant un don dès aujourd’hui.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.