Belle : une belle histoire

« Ahhh! Belle est tellement belle! » Combien de fois avons-nous entendu cette phrase pendant le séjour de la magnifique chienne à la SPCA de Montréal? Impossible de faire le compte! On peut dire qu’elle porte bien son nom, puisque personne ne peut résister à ses grands yeux et à sa petite moue boudeuse. Pourtant, cette beauté âgée de sept ans est restée plusieurs mois avec nous, attendant de trouver une nouvelle famille.

Belle est rapidement devenue le coup de cœur de notre équipe. Bien qu’elle se soit révélée très joueuse et avide de câlins, elle avait peur des humains en raison de mauvaises expériences passées. Nous étions donc en quête d’une famille expérimentée, à l’écoute des signaux d’inconfort des chiens, mais surtout de personnes douces et patientes souhaitant prendre leur temps pour gagner sa confiance.

Belle a été traitée aux petits oignons en attendant son adoption. Elle a pu profiter de l’amour de nos bénévoles, qui enrichissent la vie des pensionnaires pendant leur séjour chez nous. Gâteries, promenades en forêt, balades en voiture… Rien de trop beau pour cette adorable chienne qui attendait patiemment de rencontrer la famille parfaite pour elle.

Toute l’équipe a sauté de joie en apprenant qu’un merveilleux couple était tombé sous le charme de Belle! La photo prise lors de son adoption a généré une tonne de commentaires réjouissants sur nos réseaux sociaux. Sa famille nous a déjà fait parvenir des nouvelles : Belle se porte à merveille et elle se fait chouchouter comme elle le mérite!

C’est le type de dénouement que l’on souhaite pour tous nos pensionnaires, et c’est pourquoi notre processus d’adoption est très rigoureux. Un chien passe en moyenne 8,3 jours à la SPCA de Montréal, et nous nous assurons de trouver un foyer adapté à chacun d’entre eux!

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.