fbpx

Les histoires touchantes de Buddy et Sébastien

Afin d’être en mesure de maintenir le rythme de nos chirurgies et de venir en aide à nos protégés, nos équipes ont besoin d’équipement médical performant et fiable. C’est grâce à ces équipements que Buddy et Sébastien ont reçu une seconde chance. Offrez une seconde chance en cadeau.

L’histoire de Buddy, parce qu’un nouvel appareil de dentisterie, ça sauve des vies

Cet appareil, lorsqu’il est fonctionnel, permet à notre équipe vétérinaire de procéder à 2 dentisteries par jour en moyenne, ce qui représente plus de 500 interventions annuellement, afin de soulager des animaux comme Buddy, qui souffrait d’un problème dentaire douloureux. 

Lors de son admission au refuge, Buddy avait une gingivite si grave et douloureuse qu’il était difficile de l’examiner. Le pauvre chat, qui n’avait que 2 ans, était nerveux et stressé, mais tellement gentil! Nos équipes ont tenté le tout pour le tout afin de lui donner une seconde chance…  

Buddy a enfin pu recommencer à manger

L’évaluation de sa bouche a dû se faire sous anesthésie générale, et après 2 avis vétérinaires, le verdict fut rendu : il fallait enlever toutes les dents. C’était l’option la plus sûre afin qu’il retrouve son confort. Il s’agissait d’une chirurgie dentaire longue et complexe, mais si tout se déroulait comme prévu, Buddy aurait la vie sauve et serait de nouveau confortable.  

Heureusement, tout s’est bien déroulé et le fringant Buddy s’est remis de l’intervention en peu de temps. Il pourra maintenant jouir d’une longue vie auprès de sa famille adoptive qui l’adore. 

Aidez notre clinique de chirurgie à ne pas accumuler de retard. Donnez aujourd’hui afin de nous aider à nous procurer l’équipement nécessaire pour soigner d’autres animaux comme Buddy. 

Février : mois de la santé buccodentaire des animaux de compagnie.  
Le saviez-vous? Une majorité de chiens et de chats sont aux prises avec une maladie dentaire à l’âge adulte.  

Urgent besoin d’air – L’histoire de Sébastien le chat 

Un générateur d’oxygène est l’appareil essentiel qui fournit de l’oxygène à tous les animaux qui sont mis sous anesthésie afin de subir une chirurgie. Sans générateur d’oxygène fiable, l’histoire de Sébastien le chat aurait pu être très différente.

Trouvé errant et emmené à la SPCA par une âme charitable, Sébastien souffrait horriblement à cause d’une plaie gravement infectée sur sa queue. Après lui avoir fait passer plusieurs examens, notre équipe vétérinaire a déterminé que la meilleure avenue pour Sébastien était l’amputation de sa queue… 

À la SPCA de Montréal, c’est une trentaine d’animaux qui subissent des chirurgies chaque jour. Qu’il s’agisse d’une simple intervention de routine ou d’une opération complexe, tous les animaux doivent impérativement recevoir de l’oxygène lorsqu’ils sont placés sous anesthésie.

Tout va pour le mieux pour Sébastien

La chirurgie de Sébastien s’est déroulée sans anicroche, et il a été adopté moins de 24 h après avoir reçu son congé médical. Sans générateur d’oxygène fonctionnel, notre équipe vétérinaire n’aurait pas pu procéder à la chirurgie de Sébastien aussi rapidement.

S’il le pouvait, Sébastien vous dirait certainement merci, car c’est grâce à vos dons s’il a pu recevoir les soins nécessaires à son état aussi rapidement et qu’il a pu trouver sa famille pour la vie.  

Il a déjà trouvé ses endroits favoris dans la maison. L’amputation de sa queue ne semble pas le déranger du tout et il semble très bien guérir. Je crois sincèrement que Sébastien était le chat parfait pour nous – la famille de Sébastien.

Vos dons nous permettent de poursuivre nos opérations en clinique. C’est grâce à votre soutien si nous sommes en mesure de prodiguer des soins adéquats et complets à des milliers d’animaux chaque année, afin de leur donner une seconde chance.  

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.