La SPCA de Montréal accueille 29 hamsters et 40 souris

À la SPCA de Montréal, les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas! Cette semaine, une personne bien intentionnée a demandé l’aide de notre équipe pour rescaper 29 hamsters et 40 souris. Malgré leur petite taille, ces adorables rongeurs ont tous une personnalité différente : certains sont très sociables, d’autres un peu plus timides. C’est pourquoi nous sommes certains que chacun trouvera sa famille parfaite!

Les souris et les hamsters sont de petits animaux surprenants! Saviez-vous que les hamsters peuvent courir plus de 7 km dans leur roue chaque nuit? Que les souris sont d’excellentes grimpeuses? De plus, il suffit de fouiller dans votre bac à recyclage pour trouver un jouet qui les divertira pendant des heures, comme un simple rouleau de papier de toilette vide. Eh oui!

Adopter un petit compagnon
Si vous pensez à l’adoption, venez rencontrer sans tarder ces mignons rongeurs à la SPCA de Montréal. Nos conseillers et conseillères à l’adoption se feront un plaisir de répondre à vos questions et de vous informer sur l’engagement à long terme que représente l’adoption d’un animal de compagnie… même quand il est aussi petit!
Je veux adopter un petit animal

Devenir famille d’accueil
Vous n’êtes pas prêt à adopter? Ça tombe bien : nous avons plusieurs rongeurs à placer en familles d’accueil, dont des femelles en gestation. La tâche consiste à héberger et à voir aux besoins de l’animal qu’on vous confie pour au moins un mois. Grâce à votre aide, il profitera d’un foyer confortable en attendant de trouver une famille pour la vie!
Je veux devenir famille d’accueil

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.