La SPCA recueille une chienne frappée par une voiture

Après avoir été heurtée par une voiture, Mia, une chienne âgée d’environ 3 ans a été amenée à la SPCA de Montréal par un bon samaritain qui l’avait trouvée blessée. À son arrivée, elle était visiblement souffrante et peinait à marcher. Grâce aux nouveaux appareils de radiographie de la SPCA, notre équipe vétérinaire a pu évaluer tout de suite la gravité de ses blessures.

Les radiographies ont rapidement révélé de multiples fractures du bassin. Heureusement, en fonction des signes cliniques, une intervention chirurgicale n’était pas nécessaire et le pronostic était bon. Mia devait dès lors rester au repos forcé avec analgésie pour une période de huit semaines afin de permettre à ses os fracturés de se ressouder. Toutefois, il était important de faire des suivis radiographiques pour s’assurer que les choses n’empiraient pas avec le temps.

La mise au repos n’a pas été facile pour cette jeune chienne débordante d’énergie et d’affection. Comme tous les chiens de son âge, elle voulait sans cesse jouer, courir et sauter! Ce fut donc tout un défi de la garder au repos. Heureusement, nos vétérinaires ont permis à Mia d’aller dans une famille d’accueil le temps de sa convalescence. Elle devait toutefois revenir régulièrement à la SPCA pour des suivis médicaux et pour passer des radiographies.

Lors de leur dernière visite, Mia et sa famille d’accueil ont reçu d’excellentes nouvelles : le bassin de la chienne était presque rétabli. Afin de guérir complètement, Mia doit maintenant faire des exercices de physiothérapie quotidiennement. Elle sera bientôt à la recherche d’une famille qui pourra continuer de veiller sur elle à vie.

 

Un merci spécial

Grâce aux appareils de radiographie qui nous ont été offerts par une généreuse donatrice à la mémoire de sa chatte Charlie, notre équipe vétérinaire a pu rapidement prendre soin de Mia et faire des suivis réguliers pour évaluer sa guérison. C’est grâce à vos dons que la SPCA peut s’occuper des animaux ayant vécu de graves accidents. Merci du fond du cœur pour votre générosité!

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.