Sondage Léger Marketing : 72 % des Québécois croient que le bien-être animal doit être au cœur des enjeux électoraux

Montréal, le 27 juillet 2018 – En prévision de la campagne électorale provinciale, la SPCA de Montréal a demandé à la firme Léger Marketing de mesurer l’importance du bien-être et de la protection des animaux aux yeux de l’électorat québécois. Les résultats de ce sondage révèlent que 72 % des Québécois et Québécoises estiment qu’il est important que les candidats et candidates aux prochaines élections provinciales traitent du bien-être et de la protection des animaux dans leur campagne électorale.

La population québécoise est préoccupée par le bien-être animal

« Sept Québécois et Québécoises sur dix s’attendent à ce que leur futur gouvernement adopte des mesures législatives et des politiques en vue d’assurer le bien-être des animaux du Québec », explique Me Sophie Gaillard, directrice de la défense des animaux à la SPCA de Montréal. « Comme nous l’avons constaté l’année dernière lors des élections municipales à Montréal, les enjeux relatifs aux animaux peuvent même jouer un rôle décisif dans les résultats d’un scrutin », ajoute-t-elle.

La SPCA demande aux principaux partis de se positionner

La SPCA de Montréal soumettra bientôt un questionnaire aux quatre principaux partis politiques afin de mieux connaître leurs positions sur différents enjeux provinciaux touchant au bien-être animal. Les résultats du sondage mené par Léger Marketing sont sans équivoque : la protection animale se trouve au cœur des préoccupations du grand public. La SPCA de Montréal a bon espoir que les partis politiques prendront acte de la volonté des électeurs et électrices et s’engageront à améliorer le sort des animaux au Québec.

Méthodologie

Ce sondage de la firme Léger Marketing a été réalisé en ligne, entre le 20 et le 23 juillet 2018, pour la SPCA de Montréal auprès d’un échantillon de 1 001 Québécois et Québécoises. Un sondage probabiliste semblable aurait une marge d’erreur de 3,5 points, 19 fois sur 20.

-30-

Personne-ressource pour les médias : Anita Kapuscinska, directrice des communications, SPCA de Montréal, 514 359-5198, ou anitak@spca.com.

À propos de la SPCA de Montréal
Fondée à Montréal en 1869, nous avons été la première organisation vouée au bien-être animal au Canada et notre mission est de :

  • protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation;
  • représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être;
  • favoriser la conscientisation du public et contribuer à éveiller la compassion pour tout être sensible.

Pour plus d’information au sujet de la SPCA de Montréal, veuillez visiter notre site web au www.spca.com et nous suivre sur les réseaux sociaux.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.