Trois chevaux rescapés en attente d’adoption

Grâce à un partenariat avec Galahad, l’Association québécoise de protection des chevaux, la SPCA de Montréal vient en aide aux chevaux dans le besoin. L’année dernière seulement, sept chevaux ont été rescapés et placés en adoption. Parmi eux, quatre juments ont trouvé un nouveau foyer, tandis que trois mâles sont maintenant à la recherche d’une famille pour la vie.

L’histoire de Don Juan, de Charlie et de Trésor

Ayant manqué de socialisation et de soins, ces magnifiques chevaux étaient destinés à l’abattage, mais nous les avons pris sous notre aile et placés dans des refuges temporaires dans le but de les réhabiliter et de les faire adopter. Comme les animaux n’avaient jamais été vus par un forgeron, ni par un vétérinaire, nous leur avons fourni rapidement les soins médicaux dont ils avaient besoin, et ils ont été castrés.

Ayant passé de nombreuses années isolés dans leur stalle (box), sans bénéficier de sorties régulières et de socialisation, ils étaient craintifs et difficiles à manipuler. Mais tout cela est terminé : dorénavant, ils sortent à l’extérieur tous les jours et commencent à faire confiance aux humains. D’ailleurs, ils adorent les caresses!

trois-chevaux-rescapes

Aidez-nous à leur trouver une famille pour la vie

Don Juan (11 ans), Charlie (19 ans) et Trésor (10 ans) méritent chacun de trouver une famille attentionnée qui s’occupera d’eux et qui leur offrira les soins et l’espace dont ils ont besoin. Partagez leur histoire en grand nombre pour nous aider à leur trouver des foyers adoptifs.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.