Voici l’histoire des frères Chom et Harley

À la SPCA de Montréal, nous faisons tout pour combler les besoins de chaque animal à la recherche d’une famille. La preuve? L’histoire de Chom et Harley, deux adorables frères âgés de 12 ans qui ont abouti ensemble au refuge.

À leur arrivée chez nous, ils avaient besoin d’un suivi médical, et leur profil particulier annonçait une adoption compliquée. En attendant qu’ils prennent du mieux, une généreuse famille d’accueil a accepté d’en prendre soin, découvrant tout l’amour que ces deux chiens avaient à offrir. En effet, Chom et Harley se sont avérés très affectueux. Ils connaissaient déjà bien les commandements de base et pouvaient passer des heures à renifler chaque brin d’herbe dans la cour.

Toutefois, leur séjour en famille d’accueil a confirmé ce que nous savions déjà : il importait de leur trouver un foyer permanent qui accepterait de les accueillir tous les deux. En effet, Chom présentait des signes d’anxiété lorsqu’il se trouvait séparé de son frère Harley.

Plutôt discret en sa présence, il se mettait à hurler et à japper lorsqu’il se retrouvait seul. Cela nous brisait le cœur! Ensemble, ils devenaient tout de suite plus détendus, adorant explorer leur territoire.

Nous ne sommes pas les seuls à être tombés sous le charme de Chom et Harley! Après avoir repris du mieux, deux jours ont suffi pour qu’ils séduisent la famille idéale malgré leur profil particulier. Ils pourront ainsi continuer à vieillir ensemble… et leur « sourire » confirment que c’est un jumelage parfait! 

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.