fbpx

Quatre bonnes raisons d’adopter à la SPCA de Montréal

Vous avez décidé d’agrandir votre famille en accueillant un animal? Adopter dans un refuge fera la différence dans la vie d’un animal qui a été abandonné et qui attend un nouveau foyer pour la vie!

Voici quatre bonnes raisons d’adopter votre futur compagnon dans un refuge :

1- Vous offrez une deuxième chance
Et parfois même une troisième! Les animaux qui se retrouvent à la SPCA de Montréal ont généralement été abandonnés non pas à cause de leur comportement, mais à la suite d’un changement dans la situation familiale (divorce, déménagement, nouveau bébé, etc.) ou parce que la famille n’était pas prête à faire face à toutes les responsabilités que comporte le fait d’avoir un animal de compagnie.

Découvrez comme se déroulent les premières heures dans la vie d’un chien à la SPCA de Montréal

2- Vous pouvez adopter un animal plus âgé
Certes, les chatons et les chiots nous font craquer, mais les animaux plus âgés sont aussi très attachants et ils espèrent tout autant trouver une famille pour le reste de leur vie. Ils ont une personnalité plus stable, savent relaxer et demandent généralement moins d’entraînement. Ces animaux ont beaucoup d’amour à offrir!

À lire : Huit bonnes raisons d’adopter un animal âgé

3- Vous constaterez que l’adoption est l’option la plus abordable
Adopter un animal dans un refuge coûte généralement moins cher que de l’acheter ou même de l’obtenir gratuitement! Si vous additionnez le coût des vaccins, de la stérilisation, de la micropuce et de la garantie santé, vous constaterez à quel point l’adoption est souvent la plus abordable des options.

Par exemple, à la SPCA de Montréal, l’adoption d’un chien de huit mois ou plus coûte 295 $. Le prix comprend :

  • La stérilisation
  • Le premier vaccin de base et le vaccin contre la rage
  • Un traitement contre les parasites
  • Le micropuçage
  • Une garantie santé de 15 jours (des frais d’ouverture de dossier de 20 $ s’appliquent si une consultation médicale à la SPCA de Montréal s’avère nécessaire durant cette période)

Pour en savoir plus, consultez nos Frais et procédures d’adoption.

4- Vous profitez des conseils personnalisés
Pas de mauvaise surprise! Nous vous indiquerons quelles sont les qualités de notre pensionnaire, ses forces, mais également les points à travailler ou encore ses ennuis de santé, si c’est le cas. Vous pouvez ainsi déterminer plus facilement si l’animal convient à votre mode de vie.

Notre équipe prend le temps d’apprendre à connaître tous les animaux qui arrivent à la SPCA de Montréal, entre autres grâce à l’implication de nos bénévoles qui sont en contact tous les jours avec les animaux!

À lire : Des sorties spéciales pour les chiens de la SPCA de Montréal

Vous souhaitez adopter un animal? Nos conseillers et conseillères à l’adoption se feront un plaisir de vous guider et de vous présenter nos pensionnaires à la recherche d’une famille pour la vie. Venez les rencontrer!

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.